Championnat de France par équipes Seniors Messieurs 4eme Division 2024

Championnat de France par équipes Seniors  Messieurs 4eme Division  2024

Rendez-vous sur le golf du Nivernais (à côté du circuit de Magny-Cours) pour cette épreuve du Championnat de France par équipes Seniors Messieurs 4ème Division...

Une équipe Senior remaniée par rappoprt à 2024, avec pas moins de 5 équipiers appartenant à la catégorie Senior 2 (> 60 ans) dont 2 novices qui découvraient ce type d'épreuve. Après avoir sauvé sa peau de justesse l'an passé, l'objectif de conserver sa place en 4eme division apparaissait déjà comme un challenge de taille.

Après les deux premières journées disputées en stroke play l'équipe du Val de Sorne se classait 15ieme, soit dernière des équipes présentes. Il fallait donc passer par l'épreuve des barrages disputée en formule match play (un foursome et quatre individuels). Et c'est l'équipe Bourguignonne du Chateau d'Avoise qui évoluait encore en 2eme Division il y 2 ans, qu'il allait falloir affronter. Après avoir gagné le double et le premier simple, l'équipe du Val de Sorne échouait à remporter l'un des 3 matchs suivants pour finalement s'incliner 3 à 2, synonyme d'un retour en promotion pour 2025.

Merci à tous les joueurs E. Nicolas (Cap.), L.Buvot, J.C. Duriaud, C. Fusier, R; Perriez, P. Perrot pour leur disponibilté leur engagement et leur bonne humeur durant cette semaine.

Résultats FFG