Championnat de France par équipes Messieurs Seniors2 1ere Division 2024

Fin de l’histoire …

Depuis 6 ou 7 ans, l’équipe du Val De Sorne avait l’honneur et la chance d’évoluer au sein de la 1ere division du championnat de France par équipes Messieurs Seniors 2. Cette année encore cette équipe pouvait naturellement prétendre à rester dans l’élite.

Malheureusement, une semaine environ avant le début de la compétition, notre meilleur joueur s’est désisté. Il a alors fallu en quelques jours retrouver un équipier parmi les 4 réserves déclarées (8 joueurs max sont déclarés à la FFG au plus tard une semaine et demi avant le début de la compétitions). Entre les engagements déjà pris et les contraintes de chacun, le choix s’est très vite restreint.

L’épreuve rassemblait les 24 meilleures équipes Française sur le golf d’Aix-Marseille. A l’issue des 2 premières journées disputées en stroke play l’équipe du Val de Sorne terminait en dernière position et devait donc passer par l’épreuve des barrages pour espérer conserver sa place. Lors du premier barrage disputé en Match-Play, notre équipe affrontait l’équipe de Saint Nom La Breteche. Perdant les deux simples et partageant le Foursome, elle s’inclinait finalement 2,5 à 0,5.

Pour le deuxième barrage la situation s’est encore compliquée avec le forfait sur blessure de l’équipier remplaçant...Et c’est donc avec 3 joueurs, un foursome et un simple (le deuxième simple étant perdu avant même de débuter la rencontre) que notre équipe est allée défier celle du Château de Cheverny. Victorieux en Foursome 3&2, tous nos espoirs reposaient sur les épaules de notre Capitaine Fabrice (Toletti) qui s’est finalement incliné au trou N°17 perdant son match 2&1. Avec cette défaite 2 à 1 contre l'équipe du Chateau de Cheverny, notre équipe Seniors2 évoluera donc en deuxième Division Nationale en 2025.

Bravo et merci aux joueurs qui se sont déplacés pour défendre nos couleurs. C’est bien évidement une énorme déception pour l’équipe et l’AS qui doit repenser sa stratégie en terme d’engagement et d’esprit.